Ce streetarteur est l’un des 100 artistes à avoir « illuminé » le village de Erriadh sur l’ile de Jerba. Il est aujourd’hui un artiste majeur de cette discipline de la rue.
Avant Seth il y a Seth : l’une des plus anciennes divinités de l’Egypte ancienne, un personnage de la Genèse, premier livre de la Bible. La référence semble s’arrêter là. Il n’a pas, comme cette dernière, un « museau effilé ». Pourtant, comme elle, il a les oreilles dressées, à l’écoute du monde et de ses difficultés !
« Il a parcouru le monde et laissé, au fil du temps, sa trace « écrite » sur les murs de nombreuses villes. Au cours de ses explorations artistiques, il développe une peinture reconnaissable, particulièrement avec ce petit et beau personnage, tout en rondeur avec son maillot marin. Sur le mur, qu’il aborde comme une page blanche, Seth s’appuie sur l’imaginaire et le poétique pour aborder des thèmes graves. L’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement. Il met en jeu son image d’innocence et place son personnage dans un contexte social, politique, géographique difficile.
Nous aimons son approche en double lecture, poétique et jamais cynique ; une peinture urbaine engagée pour alerter sur l’état du monde et, peut être, le faire avancer.
Le street-art a aujourd’hui obtenu ses lettres de noblesse (enfin !). Seth fait parti de ceux qui ont participé à cette reconnaissance. Et nous aimons à l’Agence utiliser les codes de cet art contemporain –ce ne sont pas les seuls !- pour les créations de nos clients.
Seth, s’il n’est pas une divinité –heureusement pour lui- est un bel artiste de la rue. Ouvrez l’œil et vous repérerez rapidement ses œuvres !